Parce que chacun
a du potentiel!

Apprendre Autrement est un organisme communautaire à but non lucratif accrédité par le Ministère de l’Éducation et l’Enseignement supérieur du Québec. Les réflexions et les actions d’Apprendre Autrement sont entièrement basées sur ce fait: chacun a du potentiel. Nos services éducatifs sont adaptés aux besoins et aux difficultés de la clientèle, et nos actions sont liées au développement intellectuel, social et culturel des individus.

Orienté vers une optique d’enseignement durable, Apprendre Autrement vise à offrir un milieu d’apprentissage stimulant qui se distingue par la qualité et la souplesse des services offerts à la communauté.

Notre petite histoire

En 1996, le ministère de l’Éducation lance un appel pour financer des organismes en alphabétisation au Québec. Le groupe d’alphabétisation Clés en main est créé sur le territoire de L’Islet Nord.

Le 26 février 2010, le groupe Clés en main devient Apprendre Autrement. On ajoute un nouveau champ d’intervention aux services d’alphabétisation : la lutte au décrochage scolaire.

Par la suite, Apprendre Autrement s’est doté d’un nouveau logo, création de Caractère design, qui exprime avec justesse notre dynamisme, notre enthousiasme et le bonheur que nous partageons avec vous, de la réussite, de la découverte et de l’accomplissement de soi.

Notre mission

Apprendre Autrement vise à promouvoir l’éducation dans la MRC de L’Islet et des environs auprès des jeunes et des adultes ayant des difficultés d’apprentissage ou vivant dans un contexte de vulnérabilité.

Nos valeurs

Prenons contact!

2A, place de l'Église
Saint-Jean-Port-Joli (Québec)
G0R 3G0

+1 418 598-9780